Aujourd’hui, les utilisateurs se servent d’internet au quotidien ; pour chercher un trajet, une information sur un produit, un avis ou un conseil, ils utilisent les moteurs de recherche et les réseaux sociaux à la moindre incertitude.
La période récente du COVID-19 a même amplifié ce phénomène, les ventes en ligne ont explosé, les réservations sur Internet sur multiplient, et les entreprises ont besoin de plus en plus de rendre leurs services disponibles en ligne, également pour leurs salariés.
Vous allez donc devoir étudier et analyser votre besoin afin de mettre à disposition votre savoir-faire en ligne, mais également le mettre en avant afin de le rendre visible et accessible de tous.
La communication fait partie de la stratégie d’entreprise pour acquérir de nouveaux clients, et communiquer sur internet est primordial de nos jours, si vous souhaitez augmenter vos ventes ou obtenir des leads* clients.
Pourquoi faire un audit web, et quel professionnel choisir ?
Suivant votre secteur d’activité - viticulteur, agent immobilier, professionnel du tourisme ou vendeur de produits de luxe, vous n’allez pas communiquer sur internet, ni vendre vos produits de la même façon.
Cela fait partie de la stratégie d'entreprise, et de la mise en avant de votre marque - appelée Brand marketing.
Vous allez avoir besoin d'un accompagnement personnalisé, par une agence de communication ou mieux par une agence web, qui connait les codes et les usages sur internet.
Gm-Créative vous conseille, après vous avoir écouté et compris votre coeur de métier, afin de vous proposer la stratégie web à adopter.
Quels types de conseils une agence web peut-elle vous apporter ?
Des conseils en communication
Nous vous donnons les clés pour communiquer sur Internet, sur la façon de mettre en avant votre métier et ses spécificités. Nous vous aidons à réaliser un site qui vous plaise, mais surtout un site qui plaise à vos utilisateurs !
Avoir un site web aujourd'hui ne suffit pas, il faut aussi et surtout avoir de la visibilité et du trafic web pour que cela soit intéressant. Comme une boutique réelle, si vous n’avez pas de passage devant, elle ne sert à rien.
Des conseils en référencement et en performances
Google prend en compte comme critère numéro un la vitesse de chargement de votre site, et les performances sont donc primordiales pour un site bien positionné dans les recherches sur les moteurs.
Gm-créative vous aide à améliorer le référencement et les performances web de votre site, afin que l'on vous trouve facilement sur mobile et desktop.
“ Vous souhaitez travailler avec nous ?
Nous aussi :) ”
Notre expertise en développement Web
Agence web spécialisée en développement, Gm-Créative vous propose ses compétences dans la création de sites et/ou la refonte de votre site existant. Nous prenons en compte les problématiques de référencement et de performance web, qui sont aujourd'hui incontournables pour avoir une bonne visibilité dans les moteurs de recherche.
Et nous nous efforçons d'avoir un support technique à la hauteur de vos exigences :)
*Leads : la génération de Leads est un terme marketing désignant le processus de création et de gestion des leads. Les leads sont des contacts que l'on espère être des clients potentiels (professionnels ou particuliers) pour les produits ou services d’une entreprise (source Wikipédia).