Effondrement des ventes de Champagne en 2020, nécessité d’un site E-commerce Contactez-nous

Décidément, 2020 est une année compliquée, qu’on se le dise. Le domaine viticole, en particulier l’appellation Champagne connait une crise sans précédent, liée bien évidemment à la crise récente du coronavirus que l’on est en train de traverser.

Car oui, nous n’en sommes pas encore sortis à ce jour, et les problèmes économiques sont bel et bien toujours présents.

Les ventes de Champagne ont chuté à cause du Covid-19

Les causes de l’effondrement des ventes de Champagne sont multiples.
La première, que l’on a rencontré pendant le confinement est venue du fait que comme nous n’avons pas pu nous retrouver en famille ou entre amis pendant plusieurs mois, les motifs de sortir le divin breuvage ont été rares, voire inexistants. Les gens ont d’avantage consommé de vins rosé/rouge/blanc ou de la bière, plus adaptés à une consommation en tout petit comité.

La seconde, beaucoup plus ennuyeuse d’un point de vue économique et financier, concerne le peu voire l’absence d’évènements familiaux comme les mariages ou les communions, que l’on retrouve habituellement entre juin et septembre, les très nombreuses réceptions, colloque ou assemblées générales organisées par les entreprises qui ont été annulées ou reportées à une date ultérieure, et également les évènements festifs de l’été, qui n’ont pu se tenir cette année, et qui sont de gros consommateurs de notre boisson aux fines bulles !

À l’heure où la bataille fait rage entre vignerons et maisons de négoce de champagne concernant la limitation de récolte de raisins pour les vendanges à venir (les quotas viennent enfin d'être définis, et sont relativement faibles, de l'ordre de 8000 kilos par hectare et peuvent encore baisser si les ventes d'ici la fin de l'année ne remontent pas), il faut envisager d'autres solutions.

Il est donc grand temps de rebondir rapidement et ne surtout pas être attentiste dans cette situation.

Diversifier ses canaux de distribution de Champagne

Un site Internet et la mise en place d’une boutique e-commerce est la réponse adaptée à votre baisse des ventes directes.

En effet, cela va vous permettre de toucher une nouvelle clientèle, qui va pouvoir acheter du champagne directement sur votre site internet. Ce site de vente en ligne va vous offrir la possibilité d'être visible par de nouveaux acheteurs, à l'autre bout de la France, voir au-delà des frontières.

GM Créative met à disposition ses compétences afin de vous aider à franchir le pas de la vente en ligne, qui ne cesse de progresser mois après mois.

Nous vous accompagnons dans la création de votre site e-commerce, en apportant conseils et expertise au niveau de la stratégie web à adopter.

Nous vous guidons dans les choix à faire en terme de tarification, de méthodes de livraison, de paiement en ligne, de gestion des stocks et gestion de la facturation.

Franchissez le pas de votre transition digitale et venez nous rencontrer, une boutique e-commerce est un bon complément aux cavistes et revendeurs dans votre stratégie de vente à l'export !

Vous avez un projet digital ?

Contactez un expert
quis consectetur et, justo mattis ut